Yndi.C

Chant

Yndi.C, auteur-compositeur-interprète aux multiples influences.

Elle dit être inspirée par Ella Fizgerald, Janis Joplin, Jacques Brel, Al Jarreau, Ahmad Jamal…

A des références musicales liées au jazz, elle aime associer des influences de divers musiques du monde, afro-orientale, standards de la chanson internationale.

Diplômée de la Musique Academy Internationale de Nancy, elle étudie le jazz et se passionne pour les plus grandes voix.

En 2013, elle se produit dans divers salles de concert de la région en outre L’Autre Canal à Nancy.

Ensuite, elle se perfectionne dans différentes techniques de voix, et souhaite partager ses créations, ses influences…

Début 2017, elle rencontre Alain Wittische, contrebassiste et Alain Chery, pianiste et forme YNDI.C Trio. Ils ont déjà partagé ensemble plusieurs scènes jazz/lounge et jouent lors de soirées privées.

Elle enregistre également en collaboration avec le studio 3H Production et le studio Zelal , des reprises originales mélangeant le jazz et les musiques du monde.

Nicolas Gothier, saxophoniste rejoint le groupe pour une première scène en 2018, au café culture  » Le Gueulard « de Nilvange (57), et depuis il est installé au sein de l’équipe.

En 2019, David Hoffmann, guitariste, apporte une nouvelle couleur aux arrangements.

En Aout 2019, leur passage au Festival  » Au Grès du Jazz  » de La Petite Pierre (67) conforte leur volonté d’aller encore bien plus loin dans les réarrangements et la créativité où chacun apporte son originalité.

Ils travaillent actuellement sur des compositions originales et prévoit de sortir un premier EP à la fin de L’année.

Alain WITTISCHE

Contrebasse

Autodidacte, débute la basse à l’âge de 14 ans. Il prend des cours et se perfectionne au CMCN de Nancy de 1987 à 1988. Alain réussit le concours du CMA de Valenciennes en 1991. Très influencé par Chris Squire au début, il s’oriente vers la Funk dans les années 80.
Il découvre alors Stanley Clark, Marc King, Marcus Miller, Alain Caron… Mais il reste toujours et encore un grand nostalgique du rock progressif…
Cet auteur-compositeur participe à de nombreuses formations depuis 1983 dont :
FRENCH KISS (Jazz Rock), SPEO (Jazz Rock, première partie de Mike STERN en 1995 à Sarreguemines), WHAT’S UP DOC ? (première partie d’Arno à Saarbrücken en 1996),  ACOUSTIC AFFINITES ( Rock français), RAOUL & DIDSENKO (Funk, Rock français, JO SATURE (Rock français), Thierry Crusem & L’Autre Système, compagnie du Théâtre d’Est et accompagne la chanteuse allemande JOY FLEMING de 1989 à 2016 pour de nombreuses tournées à l’étranger. Elle décèdera en 2017.

Il est professeur de basse et contrebasse au conservatoire de FREYMING-MERLEBACH, en Lorraine. 

David HOFFMANN

Guitare

Guitare

Né en France en 1971, David Hoffmann autodidacte, participe à diverses formations de compositions Rock, Pop et Electro-Rock. Il étudie le jazz au conservatoire de Metz. 

Ses influences sont Marc Ribot, Bill Frisell. 

Il joue également dans le groupe OKA. ( Jazz, improvisation )

 

Jules EMERING

Batterie

Musicien interprète et professeur, il débute son parcours au Conservatoire de Thionville où il acquiert les bases de son instrument durant 10 ans, pour obtenir son Certificat d’Etudes Musicales.

Il débute la scène à 15 ans, au sein de différentes formations, en jouant différents styles : jazz, rock, latin… Actuellement élève au conservatoire de Metz dans le département Jazz, il développe sa technique.

Depuis 3 ans, il enseigne à son tour.

 

Nicolas GOTHIER

Saxophone

 

-Musicien arrangeur compositeur

-Saxophoniste performance scénique

-Professeur de Musique

Nicolas Gothier est diplomé du cursus complet de la prestigieuse école IMEP Paris college of Music. Il poursuit le cursus jazz en 3eme cycle spécialisé au C.R.R de Metz.

Il a étudié auprès de musiciens de renom tels que Rick Margitza, Peter Giron, Christopher Culpo, Phil Hilfiker, Tony Saba, Damien Prud’homme, François Fichu , Bernard Vidal, Manuel Rocheman, Christian joyeux, Laurent Gianesini, Christophe Panzani, Frederic Sarfati, Jason Camelio, Sylvain Courtney, Ron Meza, Jean-Marc Robin, Ayn Inserto, Glenn Ferris ou encore Dave Liebman.

Avec plusieurs formation de musiques actuelles ou jazz il a pu se produire sur des scènes comme par exemple le Zénith de Nancy, les Trinitaires à Metz ou encore le Café de la danse, le studio l ermitage, le Baisé Salé, la péniche Marcounet, le Dôme Disneyvillage et le Sunset/Sunside à Paris.

Il enseigne sa passion du saxophone et la F.M dans les écoles de musique de  Toul, Vittel, Contrexéville, Golbey, Thaon les Vosges et à la MjC Lillebonne de Nancy.

Il joue en grand ensemble dans l orchestre d’Harmonie de Vittel et codirige l OAE de Toul.  Précédemment il a dirigé le Big Band de Woippy, et joué en tant que saxophoniste  dans le Big Band de laurent Gianesini, Le big band de la Fac de musicologie de Nancy , le big band de IMEP Paris et le big Band du CRR de Metz…

 

Alain CHERY

Clavier

C’est à la fin des années 70 qu’il débute à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-A-Mousson en tant que pianiste.
Une décennie plus tard, il est le clavier de Sweet Stick , célèbre groupe jazz-rock-funk lorrain des années 80-90.
Passionné par la musique sous toutes ses formes, il obtient une licence en musicologie en 2003.
Aujourd’hui, il est pianiste dans divers groupes lorrains et enseigne le piano depuis plus d’une dizaine d’années.